Suite à ces réflexions, par un beau jour de printemps à Montréal, je suis tombée sur cette créatrice d'utérus tricotés. Ouais, elle aussi, bravant les interdits sociaux, au lieu de tricoter de petits chaussons pour son poupon, elle tricote des utérus pour les autres. J'ai donc décidé de créer Free Utérus . Puisque je ne me sers pas du mien comme je le devrais, allons lui faire faire autre chose ! Chaque fois que j'en parle, je reçois une tonne d'histoires reliées à ce sujet délicat et controversé. Toutes avaient quelque chose à dire, l'ayant vécu de près, de loin ou par personnes interposées. Opération, inquiétude, cancer, choix de vivre sans enfant, deuil d'un enfant rêvé jamais concrétisé et je pourrais continuer pendant longtemps.
Difficile de ne pas voir l'actualité, aux Polonaises dernièrement et au mouvement des cintres ou de ne pas voir les États-Unis tenter de nous faire revenir au début du siècle avec leurs lois qui nous retirent ce que l'ont a dûment gagné. Avec ou sans utérus, ça nous atteint toutes d'une façon ou une autre et c'est ce que j'ai envie de dire et de montrer sur cette page.
La vie, nos cœurs, nos corps et voir nous-même mettons déjà assez de pression...sans qu'on se laisse en ajouter par l'extérieur. De plus, j'ai découvert des tonnes d'artistes pour qui ce sujet permets la création d’œuvres intenses et bien senties.