Contactez-nous !

 

Vous avez une bonne plume ?

Vous êtes un artiste, une maison d'édition, un label, un centre d'arts ?

Nous sommes toute ouïe !

438-794-0117

Inside & Somewhere Else

Blog artistique

IMG_5060.JPG

L'équipe

Je suis Audrey Desrosiers  artiste d'abord, j'aime mélanger dans mes créations la musique, la danse, le théâtre, les performances, les arts visuels, les installations photos et les essaies littéraires. J'habite Montréal, Canada mais je serai de par le monde cette année !!!

Je propose une réflexion sur la dématérialisation des limites personnelles, le corps et ses représentations, la distanciation du Soi et des territoires communs entre ceux-ci. Comment entrer réellement en collision avec soi, avec l’Autre. (bon...¸ça c'est mon pitch officiel !!).

Je suis également une lectrice passionnée et désobéissante depuis mon plus jeune âge. J'apprécie les lectures d'horizons parfois moins fréquentés. Hypersensible et exubérante, je reçois les mots et les images avec mon corps puis j'apprécie transmettre le tout avec des images bien à moi !

La naissance de ce blog est pour moi un Grand privilège mais aussi une nécessité. Je trouve parfois difficile de mettre la main sur les joyaux artistiques qui nous entourent.  Nombreux sont les excellents blogs culturels mais très peu sont en français ou même bilingue. J'espère que mes coups de cœur vous plairont, je reçois vos propositions avec grand plaisir !

Vos commentaires sont toujours précieux,  j'espère que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu à vivre ces expériences !

 

Vous pouvez suivre son évolution artistique ici

Vous pouvez la lire également sur le blog littéraire Le Fil Rouge, c'est par ici

Puis, elle scrute Montréal avec amour sur le blog La petite Ardoise, pour la lire c'est ici

Puis, dans une catégorie toute à fait différente, professionnellement parlant, vous pouvez également la lire ici

 

 

 

 

Stein Bath is an Montreal based writer, his interests include life, death, dreams,

music, art, eating, and discussing things with kindred spirits.


Welcome.

 

 

Maryse1.jpg

 

Pour Maryse Perreault, le français, cette langue superbe, est devenu une passion très tôt dans son parcours scolaire. Un passe-temps qui, transformé en sujet d'étude, a guidé ses pas vers le marché du travail. Communiquer par écrit, clairement et efficacement, est un besoin essentiel, et une façon de voir la vie.

Aujourd’hui, elle aide les blogueurs et blogueuses du Québec à rendre leurs messages plus clairs et leurs communications plus efficaces en mettant ses aptitudes, son expertise et aa passion pour la langue française à leur service.

 

 

 
Jane-Anne Cormier.jpg

 

En grandissant, Jane-Anne Cormier était très attirée par le monde des arts. Cette curiosité l'a amenée à expérimenter diverses formes d'art telles que la danse, le théâtre, la peinture et la musique. La curiosité est devenue une passion, et la danse est devenue le moyen par lequel elle a choisi d'exprimer sa créativité. À l'âge de 20 ans, elle déménage à Montréal pour poursuivre son baccalauréat en beaux-arts, avec une majeure en danse contemporaine à l'université Concordia. Après une série d’événements, elle se retire temporairement de la scène, mais continue de vivre sa passion pour la danse en tant que spectatrice. À travers cette pause, elle en profite pour ré-évaluer sa relation à la créativité et aux arts et apprend à découvrir de nouveaux moyens d'expression.

 

 

 

27935501_1768118596543526_738617824_n.jpg

 

Stéphanie-Emanuelle Devisscher; Curieuse insatiable, observatrice, lectrice aimant écrire, j’ai conçu ce blog comme un carnet de bord témoin de tout ce qui m’anime aujourd’hui. Depuis des années, je coupe, découpe, colle, j’écris, j’interroge, je photographie, je réfléchis, j’échange et me surprend à grandir aux côtés de lecteurs bienveillants qui construisent avec moi le sens qu’il manque parfois au monde.

J'ai cette chance de vivre de jolies choses et je rapporte en images et en textes, le monde merveilleux mais insaisissable dans lequel nous vivons.

 

 

Louba-Christina Michel - Novembre 2017.jpg

 

Louba-Christina Michel naît et grandit en Gaspésie. Elle étudie en communications, en littérature et en arts visuels. Curieuse, Louba-Christina s’intéresse à tout ce qui concerner le quotidien et le passage du temps. Elle trace sa route dans l’univers de la création en touchant à la peinture, à l’écriture et à la photographie (entre autres). Elle reste une grande amoureuse de danse, de musique, de cinéma et de théâtre.

Elle s’implique dans la sphère culturelle de sa région en siégeant sur les conseils administratifs de Culture Gaspésie et du Centre d’artistes Vaste et vague. Ainsi qu’en travaillant à la Galerie d’art de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils. Elle écrit pour le blog littéraire Le fil rouge. Louba-Christina vit et pratique à Percé depuis 2015.

 

 

 

Marie Anne .jpg

 

Marie Anne Bérard est une jeune musicienne qui est en train de terminer son DEC en composition électroacoustique et en piano classique. Elle est encore assez indécise sur son choix de carrière, mais la musique et les mots la font tellement vibrer qu’elle ne peut que baigner là-dedans encore un peu. La littérature et la musique l’aident à se sentir vivante et à classer toutes les idées qui bourgeonnent dans sa tête constamment, printemps ou pas. Elle aime écrire des mots et aligner des phrases.

Puis inventer des sons pour en faire des pièces de musique est chouette aussi. Dans ses temps libres, elle pratique le piano, lit beaucoup de livres dans les transports en commun, analyse toutes les paroles des chansons de ce monde, et adore aller à des expos et des concerts toute seule comme une grande. 

 

 

Maryse Belley Photo.jpg

Maryse Belley

Issue des arts de la scène, Maryse Belley possède une formation des Grands Ballets Canadiens, un baccalauréat en danse, théâtre de l’UQAM. Elle fut déléguée du Québec à l’Opéra Belge de la danse à Spa. Récipiendaire du prix René D’Anjou, Choréauteur, décerné par La F.O.N.D.I.A. de Paris, pour ses œuvres Poudre d’anxiété et Blanc éphémère. Interprétation intégrant les sculptures de Madame Tatiana Démidoff-Séguin (1935-2006), Le souvenir est sans dialogue -  Rempart 1986-87

La création émanant d’univers poétiques, l’inspire. L’écriture élève son âme et l’amène à partager le meilleur de son être. Les mots la séduisent, dans une danse littéraire, ils partagent leur vision du monde.

En mai prochain, deux poèmes de l’auteure seront publiés aux éditions mp tresart, dans un recueil Intitulé La musique de l’âme, regroupant poètes et peintres du Québec. L’artiste peintre, Fanny Lessard, a été jumelée au poète, pour y interpréter ses deux textes sélectionnés.

Maryse Belley, voit sa collaboration au blog, comme le partage d’une interprétation, qui souhaite stimuler la curiosité de votre cœur.

« Les mots s’avèrent bons ou mauvais par notre unique interprétation. C’est pourquoi, ils doivent être écrits en pleine conscience. »

L’art, rituel de création, s’adresse à la zone grise entre la vie et la mort.

 

 

 

shop-3.jpg

Originaire de Magog, basée à Québec, Maryève est une passionnée d’arts sous toutes ses formes . Après un DEC en arts Visuels, elle voyage et tombe en amour avec les arts du cirque dans un Squat à Barcelone. Elle se forme ensuite comme instructeur de cirque social à l’École national de cirque de Montréal , et travaille de 2008 à 2015 comme instructeur de cirque social à Cirque du monde .  Maintenant, elle se consacre entièrement à ses projets artistiques et à sa compagnie d’animation circassienne: Hula-Hoop Québec.

En plus du hula-hoop, elle pratique aussi la jonglerie, les équilibres sur les mains et le yoga . Ses passions l’ont amené à participer à plusieurs événements à l’étranger, où elle enseigne le hula-hoop et fait des spectacles.

 

 

 

Bill Violla.jpg

 

Sarah Gineau Delyon véritable couteau suisse dans les arts visuels, Sarah coordonne des projets d’art contemporain depuis sa ville d’adoption qu’est Montréal. Micro collectionneuse d’art, historienne et plasticienne elle est une hyperactive, passionnée par l’effervescence de la scène artistique montréalaise.

 

 

 

photo Yamina B.jpg

Toujours souriante Yamina B.  aime transmettre émotions et joie de vivre. Intéressée par le domaine des Arts sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge, elle s'est naturellement orienté vers un baccalauréat en communication en 2003. 

En 2010, suite à un accident, c'est cette passion, en particulier celle de l'art visuel et du mixed-media qui vont l'aider dans sa rééducation. Depuis cette découverte, qui lui a été très utile, elle  se passionne également sur le sujet de la thérapie par l'art. 

Basée à Québec, sa ville d'adoption depuis près de 4 ans, c'est avec simplicité qu'elle aime transmettre sa passion créative et découvrir de nouveaux talents. 

 

 

 

 

photo Stephanie_modif.jpg

J’utilise les mots pour informer, pour faire rire, pour impressionner, pour convaincre, pour analyser, pour critiquer, pour donner en cadeau, pour faire rêver, pour montrer l’ironie, pour expliquer, pour relaté les beautés de la vie…

Les mots me servent à me cultiver, à me sentir déconnecté, à m’émerveiller, à me combler, à me laisser dans une grande stupeur, à vivre l’euphorie totale, à me donner du courage, à m’éloigner du spleen, à nourrir ma curiosité, à argumenter, à me sentir légère, à fuir l’inertie…

C’est avec les mots que je transmets mes passions pour la photographie, la dance, le théâtre, l’Art visuel, la littérature, la poésie…

Les mots, intérêt sans fin qui fascine mon existence que vous savourez chaque fois que je les exprime… En quelques mots, voici qui j’ai été, qui je suis et qui je serai ! Stéphanie Bourgeois